eSuisse
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
This forum is going to be close soon, don't register here but on www.eHelvetia.ch Thanks!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notre Programme

Go down 
+11
Himgadril
Logeek
Sirmoilamain
andreas baader
F4ucon
Ablion
Xander Warrhol
Triple-P
Pascal Couchepin
Renouille
JNArno
15 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme Empty
PostSubject: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:17

Hi,
This is a post we made to see what we were wanting to do in the futur of eSwitzerland. We'll translate it sooner or later (d'ailleurs si y a des volontaires...).

See you!


Last edited by JNArno on Mon 28 Sep - 21:59; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:18

Par Andreas Baader, projet du FLS:

l'Après Guerre


Société:
Nous devons établir un moyen pour que les eSuisses vivent convenablement. Pour ça, nous allons baisser les taxes income à 9% et augmenter le mois suivant à 12%, nous devons quand même toucher une part de bénéfice pas facile de remettre en route un pays si on a rien à porté de main. Plusieurs compagnies seront lancé, surtout; Food, MT, et House, nous essayeront aussi de donner un salaire élevé aux citoyens, les premiers mois nous essayerons de gérer les salaires pas des dons de la trésorerie du pays via le SBF (Swiss NationaI Bank). Nous verrons par la suite comment les compagnies se débrouillent seules. Des maison Q1 seront à bas prix pour les nouveaux membres.

Changement Culturel

La capital de l'eSuisse actuel sera renommé en Neverland en hommage à Michael Jackson.

l'Aide Social

l'Aide Social sera une organisation permettant aux nouveaux de trouver un parrain qui pourra les aider dans les premiers pas. Elle peut aussi directement servir en cas d'urgence. Cette organisation regroupera au moins 3 citoyen qui vérifieront régulièrement le développement en eSuisse et surtout ces habitants, ils auront pour but de contacter, ceux qu'ils voient de nouveaux dans l'eMonde. une section "Parrain" sera ouverte sur le forum du FLS.

Le Porte Paroles des citoyens

Le porte paroles aura un objectif simple, qui sera de communiquer avec quelques citoyens pour savoir si la situation en eSuisse est agréable et surtout demander de nouvelles idées au développement de notre pays.



Politique:

Tout d'abord rappellons le, le FLS a pour but de libérer l'eSuisse et rien d'autre, une foi l'action terminé, nous allons débattre entre membres clés du FLS ceux qui auront la possibilité de prendre un parti déjà là, en rependant le maximum d'idéo-politiques, far-left ou right, nous voulons que l'eSuisse devienne une vrai démocratie, pour ça, il faut déjà donner droit aux citoyens d'exprimer ces envies généraux dans la politique, nous voulons pas, comme les théocrate, instaurer qu'une idéologie, nous sommes pas des dictateurs.

Les Partis seront à débattre une foi l'eSuisse en nos mains
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:20

Par Pascal Couchepin:

Politique:

- Création d'un CF, dirigé par le Président.
- Le CF est contrôlé et élu par le parlement (élus?)
- Les régions (Romandie, Suisse alémanique, Tessin) doivent bénéficier d'une certaine autonomie, celle-ci étant basée sur un modèle convaincant du fédéralisme helvétique (comment avoir des garanties d'autonomie?)
- Proclamation au monde de notre neutralité et établissement d'actes de médiation. (comment obtenir les garanties d'autonomie?)

Economie:

- Création d'entreprises publiques pour subvenir aux besoins élémentaires (Financement?)
- Mise en place d'un programme d'aide au plus jeune basé sur le modèle français du MinSol.
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:22

Par Renouille, à lire en relation avec le projet du FLS:

Société
Au niveau de la société rien à changer.

Capitale
La capitale ne sera PAS Neverland, désolé mais je m'oppose formelement la . La capitale sera (serait ?) Bern.

L'aide sociale
Rien à changer non plus, si se n'est que cela sera un ministre qui s'occupera de ça. Commen en eFrance.

Porte-parole
Le ministre des affaires intérieure s'occupera de cela.

Politique.
Il faudra établire soit un Conseil National et un conseil des état. Mais par peur que cela ne devienne trop difficile à gérer, nous pourrions ne créer qu'un seul Conseil (Conseil national). Il existera aussi le Conseil Fédéral avec 7 Ministres (plus ou moins selon les besoins). Le président de la confédération sera élu par les ministres du conseil fédéral. Pour le conseil fédéral, chaque ministre sera élu par le peuple. Le conseil national sera composé des députés des differents partis.
Les 7 ministres seront : Ministre des finances, ministre de l'économie, ministre de la justice et de la police, ministre des affaires intérieurs, ministre des affaires étrangères et ministre de la défense et de la protection du peuple.
La suisse était et sera une pays démocratique, par ce fait chaque citoyen est autorisé à créer son propre parti. Les parti Théocrates seront interdit, de ce fait chaque parti créé devra être examiné par une commission chargé de cela.
A la création de l'eSuisse, deux partis seront créé, un de droite et un de gauche, afin de garder un équilibre. Cela est juste pour le démarage, avec le temps les partis suisse fleuriront et il y aura plus de deux partis au conseil national.

Infrastructure
Il faudra a tout prix construire un hopital Q5 dans une région et un autre hopital Q3 dans une deuxieme région. Avec le temps, les 4 territoires de la suisse seront pourvu d'hopital, afin de lutter contre la délocalisation. Un systeme de défense sera aussi construit sur le territoire accueillant la capitale.

Entreprises
Chaque citoyen est libre de fonder et d'acheter/vendre sa company. Il faudra établire un salaire minimum.

Protectorat
Nous aurons surement (certainement) un protectorat d'un pays (hongrie ou france). Ce protectorat est necessaire pour débuter, puis une fois que l'eSuisse aura démarré et n'aura plus besoin d'aide étrangère nous pourrons quitter se protectarat (ou en tout qu'a essayer de le quitter ).



---- Ceci est un complément de l'après-guerre vue par le FLS et un début pour le notre. Tout complément et modification et bien sur bienvenue ------
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:22

Par moi:

Organisation politique de la Suisse :

De par le jeu, nous ne pouvons recréer le système Suisse IRL. Nous proposons donc que le président élu par le peuple choisisse deux ministres parmi les citoyens eSuisses dans leur ensemble, ils formeraient alors le eConseil Fédéral (eCF) et serait divisé ainsi (cette division pourra changer avec le temps) :

Département des affaires étrangères (qui se chargera de nommer des ambassadeurs, et s’occupera des relations avec le reste du monde)
Département de l’intérieur (qui se chargera d’aider les nouveaux venus et assurera l’ordre dans notre pays)
Département des finances et de l’économie (qui se chargera du marché suisse)

Chaque département (dont le programme sera écrit plus tard mais dont les lignes directrices se retrouvent plus bas) pourra ensuite être divisé selon les désirs des ministres. Pour ce qui est de leurs décisions, elles devront chacune être validée par un vote du parlement qui sera appelé eConseil National (eCN).

L’initiative populaire sera introduite : depuis le forum dédié au peuple eSuisse, le Département de l’intérieur nommera des délégués qui, sur demande de citoyens, pourront lancer un sondage quant à l’adoption d’un loi.

Une constitution sera écrite dans les premiers jours de la nouvelle eSuisse.

Au niveau des partis politiques, les partis à tendances théocratiques seront interdits, une commission sera chargée de s’en assurer. Il sera créé un ou deux partis dans les premiers jours de la nouvelle eSuisse selon les désirs des membres du comité de libération (soit un du centre, soit un de gauche et un de droite). Chaque citoyen aura ensuite le droit de créer un parti.

La Capitale sera désignée rapidement par un vote populaire sur le forum dédié.

Chaque région sera doté d’un eConseil dont la taille et les modes d’éléctions seront à déterminé. Ces eConseils seront en relation avec le eConseil National.

Le forum sera donc divisé en 4 parties : une française, une italienne, une allemande pour les trois régions (désolé les romanches… ) et une dernière qui servira de parlement où les débats auront lieu en anglais pour que tous les sénateurs puissent communiquer et se comprendre.

Aide sociale :

Chaque nouveau citoyen eSuisse pourra trouver un parrain. Ces derniers seront des employés du Département de l’intérieur et pourront être trouvé sur le forum, une liste sera mise à jour par le ministre et par lui seul. Chaque parrain devra reverser 3 golds à son filleul lorsque celui-ci atteindra le niveau 6. Les parrains devront être contactable en moins de 24h par leurs filleuls.

En cas d’urgence, les citoyens dont la santé est en danger pourront faire appel à l’un des offices du Département de l’intérieur pour demander des Gifts, Food ou Moving ticket, ces demandes devront être motivées.

Société et économie :

Le Département des finances et de l’économie aura pour charge de créer plusieurs entreprises dans des domaines vitaux : food, gift et moving tickets. Une banque sera créée et proposera un système de microcrédit pour aider les nouveaux venus à démarrer les entreprises.

Chaque citoyen pourra créer son entreprise, de ce fait, nous réduirons autant que possible les impôts pour aider les nouveaux entrepreneurs

Un hopital q5 sera rapidement construit en eSuisse, probablement au lieu de la future capitale, puis le plus rapidement possible dans les autres régions.

Il en va de même pour le système de défense.

Relations internationales :

Si la eSuisse sera probablement sous protectorat français dans les premiers temps, il est évident que notre pays cherche l’indépendance totale et dès que les finances le permettront, nous nous sépareront progressivement de l’aide de notre voisin.

La nouvelle eSuisse sera un pays neutre, de ce fait, la Suisse ne déclarera jamais la guerre à un autre pays et ne prendra part à aucun combat sauf en cas d’attaque de son territoire. Des MPP pourront être signées.

Des ambassades seront créées dans un maximum de pays.
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:26

Très bon boulot JNArno

Juste pour les ministre, le président fera office de Premier-ministre, il faut aussi un ministre de la justice (ou de l'administration..) qui gérera la paperasse et la constitution etc.

Si tu rajoute cela, c'est presque parfait

PS: J'ai déplacé mon post, normal si il est deux fois albino
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:28

voici le début des débats:

Triple-P wrote:
L'idée des 3 golds donnée au filleul est très bonne cela assure au filleul d'être vraiment aidée et de ce fait de ne pas tomber dans des pièges.

BRAVO Very Happy

P.S Il faudra, je pense, lancer les votes pour la capital très prochanement.

P.S.S je me vairait bien dans l'aide sociable What a Face



perso j'imaginais que celui qui se chargerait de l'administration serait le ministre de l'intérieur mais ça pourrait faire un peu beaucoup effectivement!
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:29

Disons que j'ai regardé un peu chez les autres pays (france, allemagne.. ) et pas mal ont un ministre de l'intérieur, et un ministre de la justice.

Et oui sa ferait beaucoup pour le ministre de l'intérieur Smile
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:37

mais alors quel est le rôle du ministre de la justice? ce que je veux dire c'est que y a pas de tribunal dans le jeu donc que va-t-il pouvoir faire?
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:43

C'est plus Ministre de l'Administration. Donc tout ce qui est gérer la constitution, les lois (il y en a ???).

Mais tout bien réfléchis...Il sert pas a grand chose effectivement, mais j'ai l'impression que cela fait peu de ministre...
Mais dans ce cas, il faudra que le ministre séléctionne des personne pour crée des "sous-ministère" pour répartire les tâches.
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:47

JNArno wrote:
Chaque département (dont le programme sera écrit plus tard mais dont les lignes directrices se retrouvent plus bas) pourra ensuite être divisé selon les désirs des ministres. Pour ce qui est de leurs décisions, elles devront chacune être validée par un vote du parlement qui sera appelé eConseil National (eCN).

C'est bien ce que je proposais Wink

est-ce que tu as peur qu'il n'y en ait pas assez à cause de la puissance qu'ils auraient? c'est pour ça que leurs décisions sont votées par le sénat, ça contre-balance, non?
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Pascal Couchepin

Pascal Couchepin


Messages : 181
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 36

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:49

En gros ton programme très développé va dans mon sens JN. Par cotnre je pense qu'il faut aussi créer un ministère de la Justice. Toi qui étudies le droit: Une constitution doit avoir certaines garanties, qui sont assurées par les tribunaux. Le ministre de la justice est également chargé d'élaborer des projets de lois de l'exécutif...

Je crois que le eCF à 3 personnes est totalement insuffisant. Je préconise un eCF à 5 conseillers fédéraux:

- Président
- économie et finances
- affaires étrangères
- défense (le président pourrait s'en charger)
- justice
Back to top Go down
https://esuisse.forumactif.com
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:50

Tu a oublier le Ministre de l'intérieur ! bounce


PS: Pascal, son programme vont dans le sens du tien, et du mien, et de tout ceux qui vont encore venir a mon avis Razz
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:56

bah oui je me suis inspiré de vous! rendeer

pour ce qui est des ministères: je suis tout à fait d'accord avec vous, dans le vrai monde, le ministre de la justice est obligatoire mais que peut-il faire sur eRep'? il n'y a pas de tribunal, pas de prison et encore moins d'amendes... donc inutile à mon avis...

la défense, selon moi, fait partie des affaires étrangères surtout si l'on ne fait pas d'armée professionnelle.

pour moi même si 3 ça paraît peu, c'est le mieux et les sous-départements permettront d'élargir tout ça, non?

EDIT: et les lois sont préparées par chaque ministère (enfin lois... proposition soumise au sénat parce que c'est malheureusement pas si développé que ça au plan interne)


Last edited by JNArno on Sat 22 Aug - 17:57; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Pascal Couchepin

Pascal Couchepin


Messages : 181
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 36

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:57

Effectivement, mais je constate qu'on va dans le bon sens et ça me fait plaisir. Par contre, la capitale, si ça ne tenait qu'à moi, elle serait à Berne, comme en vrai. Genève est trop française et c'est bourré de quartiers dangereux, pour les parlementaires c'est pas bien Laughing Plus sérieusement, Berne est un canton bilingue (j'en suis la preuve vivante) et est plus à même de représenter les deux régions linguistiques.

Donc ça nous ferait:

- Président (département de la défense)
- Economie et finances
- Affaires étrangères
- Intérieur
- Justice
Back to top Go down
https://esuisse.forumactif.com
Triple-P

Triple-P


Messages : 75
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 29
Localisation : Echallens-Vaud

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 17:59

Doit-on créer un Ministère de la Solidarité pou aider les eBabys?

EDIT: DAC Ô DAC! bounce Very Happy


Last edited by Triple-P on Sat 22 Aug - 18:05; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://bwetpp.angelfire.com
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 18:00

Mais 3 sa fait peu... Laughing

Président
Ministre des affaires étrangères
Ministre des finances
Ministre de l'économie
Ministre de l'intérieur

Je propose de séparer finances et économie. Cela n'a rien a voir. Les finances sont la trésorerie, les taxes etc. et l'économie sont les entreprises, les salaires etc.

Donc comme ça, ça serait le top Wink

Triple-P Arrow Ministre de la solidarité = Sous-ministère du Ministère de l'intérieur Wink


Last edited by Renouille on Sat 22 Aug - 18:01; edited 1 time in total
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 18:00

Triple-P wrote:
Doit-on créer un Ministère de la Solidarité pou aider les eBabys?

il fera partie du département de l'intérieure

d'accord avec toi renouille mais que fait le président à part choisir ses ministres? rôle honorifique?
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 18:03

Je suis aussi pour Berne comme capitale, mais malheureusement avec la majorité de genevois et de romand ici je sens que sa sera geneve ....
Back to top Go down
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 18:04

Le président c'est le chef suprême Laughing

Il dit aux autre ministre que faire (en gros), il a la derniere voix, celle qui tranche le débat Wink
Back to top Go down
Pascal Couchepin

Pascal Couchepin


Messages : 181
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 36

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 18:05

Renouille wrote:
Mais 3 sa fait peu... Laughing

Président
Ministre des affaires étrangères
Ministre des finances
Ministre de l'économie
Ministre de l'intérieur

Je propose de séparer finances et économie. Cela n'a rien a voir. Les finances sont la trésorerie, les taxes etc. et l'économie sont les entreprises, les salaires etc.

Donc comme ça, ça serait le top Wink

Triple-P Arrow Ministre de la solidarité = Sous-ministère du Ministère de l'intérieur Wink

Bon, après avoir bien réfléchi, je suis d'accord avec cela. Et s'il s'avère que la Justice est nécessaire, on s'en occupera. Pour la défense, je suis pour qu'on le donne au président. Le président doit être le chef de l'armée, c'est lui qui représente la Suisse en premier lieu. C'est vers lui que regarderont les citoyens. Affaires étrangères, c'est diplomatie exclusivement, comme en vrai. Dsl je suis très attaché à la Suisse IRL. Laughing
Back to top Go down
https://esuisse.forumactif.com
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 18:07

En Suisse IRL c'est pas le président qui s'occupe de l'armée. Mais oui c'est une bonne idée Laughing
Et comme sa il a quelque chose a faire a part de faire chier les autres, boire du champagne et jouer du golf What a Face
Back to top Go down
Pascal Couchepin

Pascal Couchepin


Messages : 181
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 36

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 18:08

Renouille wrote:
En Suisse IRL c'est pas le président qui s'occupe de l'armée. Mais oui c'est une bonne idée Laughing
Et comme sa il a quelque chose a faire a part de faire chier les autres, boire du champagne et jouer du golf What a Face

Oui je le sais bien, mais en l'occurrence, je parlais de la séparation défense-diplomatie. Wink

On a un système républicain, centraliste. Dans tout système centraliste, le président est chef de l'armée.
Back to top Go down
https://esuisse.forumactif.com
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 18:11

Bon alors, le conseil fédéral sera le suivant :

- Le président, Ministre de la défense et de la protection du peuple
- Ministère de l'intérieur
- Ministère des affaires étrangères
- Ministère de l'économie
- Ministère des finances


Une objection ?


EDIT : Il faut aussi parler du Conseil National, combien de siège ? Est-ce défini par le jeu ou c'est nous qui choisissons ?
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme EmptySat 22 Aug - 18:14

ça nous donnerait:

président (défense)
affaires étrangères
intérieure
économie
finances

ok pourquoi pas MAIS (putain de mais, toujours présent celui là... jocolor ) que vient faire un chef des armées dans un pays (si on regarde mon programme ensuite on peut changer mais on en a pas trop parler) qui ne déclarera jamais la guerre à personne?

EDIT: toujours en retard moi Very Happy mais je crois que le nombre de siège est prévu par le jeu mais c'est à vérifier!
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Sponsored content





Notre Programme Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme Empty

Back to top Go down
 
Notre Programme
Back to top 
Page 1 of 5Go to page : 1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» )-my political programme-(

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
eSuisse :: Bern - THE CAPITAL (English) :: The Federal Assembly-
Jump to: