eSuisse
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
This forum is going to be close soon, don't register here but on www.eHelvetia.ch Thanks!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Notre Programme

Go down 
+11
Himgadril
Logeek
Sirmoilamain
andreas baader
F4ucon
Ablion
Xander Warrhol
Triple-P
Pascal Couchepin
Renouille
JNArno
15 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptySat 22 Aug - 18:18

Il faut gérer une armée, les systemes de défenses et les hopitaux. Et même si NOUS ne déclarerons jamais la guerre, il faut etre pret et pouvoir se défendre si on nous attaque.
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptySat 22 Aug - 18:20

Renouille wrote:
Il faut gérer une armée, les systemes de défenses et les hopitaux. Et même si NOUS ne déclarerons jamais la guerre, il faut etre pret et pouvoir se défendre si on nous attaque.

tu marques un point, j'abdique! Very Happy
alors voici déjà un point de divergence résolu, regardez le reste du programme et dites moi ce que vous en pensez pour qu'on puisse l'envoyer au journal demain!

moi je vous laisse, c'est madame qui me réclame, et on dit rarement non à madame rendeer Laughing

je vais essayer de passer sur le forum ce soir mais c'est pas sur, sinon demain matin! discutez bien les enfants et à plus!
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptySat 22 Aug - 18:28

Pour ce qui est des conseils par région je trouve que ça fait trop, ça sera trop difficile à gérer.

En IRL cela fonctionne, mais rappellons que le jeu n'a rien a voir avec IRL. Laughing

Nous ne sommes pas assez pour faire un parlement par région. Et cela n'a pas d'importance comme dans la Suisse IRL vu que les modifications de loi, taxe etc sont sur tout les pays et non par régions. Donc il serait plus simple et efficace de ne faire seulement un Conseil National ou les député de chaque partis (quelque soit la région) vienne débattre.

Voila, c'était mon opinion sur les conseils des états rabbit
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptySun 23 Aug - 10:14

Tu as raison et c'est vrai que j'imagine mal la suisse arriver un jour à 20'000 joueurs!
Par contre, il est évident que nous serons nombreux à ne pas parler les trois langues, il serait donc intéressant de garder le système de division du forum par région avec la possibilité pour d'écrire en anglais les propositions intéressantes qui auraient été discutée dans les sous-forum dans une partie dédiée aux "parlements" régionaux et de choisir une personne par région qui fait le lien, non?
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Pascal Couchepin

Pascal Couchepin


Messages : 181
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 36

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptySun 23 Aug - 11:48

Le truc est que je ne sais pas si la Suisse alémanique sera vraiment représentée dans le parlement national. Il se pourrait qu'il y ait une écrasante majorité de Suisse romands qui ne voteraient que les Romands... et ça serait dommage. Je te l'accorde, c'est compliqué de mettre en place une telle idée, Renouille, mais il faudrait avoir un système pour que le parlement national soit obligé de tenir compte des intérêts de toutes les régions.

EDIT: Autre idée: on élit deux conseillers du président sur la durée (par ex 6 mois) à qui les régions feront parvenir leurs souhaits.
Back to top Go down
https://esuisse.forumactif.com
Xander Warrhol

Xander Warrhol


Messages : 111
Date d'inscription : 2009-08-17

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptySun 23 Aug - 16:16

Idea


on pourrait assurer un minimum des sièges par langue nationale?
Back to top Go down
Ablion

Ablion


Messages : 209
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 33
Localisation : Genève

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptySun 23 Aug - 16:17

Mais vous n'avez que de bonnes idées dis donc Very Happy C'est bien ça Very Happy

Par contre j'ai une question. Vous dites que les différents ministres s'occuperont de leurs affaires. Imaginons qu'une augmentation des impôts soit prévue, le ministre en question en parlera avec les autres et ensuite ils déposeront leur demande qui sera approuvée par un conseil ? Parce que j'ai vu que dans chaque pays un groupe d'élus (le Sénat ?) votait pour chaque changement, en Suisse ce serait ce que vous voulez appeler le eConseil national ?
Back to top Go down
http://www.fanfare-petitsaconnex.ch
Ablion

Ablion


Messages : 209
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 33
Localisation : Genève

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptySun 23 Aug - 16:19

Xander Warrhol wrote:
Idea


on pourrait assurer un minimum des sièges par langue nationale?

Un minimum ou un pourcentage en fonction du nombre d'habitants dans chaque région Wink
Back to top Go down
http://www.fanfare-petitsaconnex.ch
F4ucon

F4ucon


Messages : 256
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 36
Localisation : Antagnes - Vaud

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptySun 23 Aug - 18:53

Il faudra tout d'abord s'organiser en fonction de ce que l'on aura comme territoire.

Si on a une région, on pourra au maximum avoir 10 congressmen, si on en a 2 on pourra en avoir 20 et si on arrive à avoir les 4, on en aura 40 au maximum.

Pour les ministres, quel rang auront-ils dans le jeu ? Congressmen ? Est-ce que c'est le président qui décide de ces ministres en les nommant officieusement (c'est-à-dire qu'ils n'auraient pas un rang particulier dans le jeu) ?

Comment gérer concrètement un conseil fédéral vu que tout le monde s'accorde sur cette idée ? Ca serait aussi un titre officieux ?
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptySun 23 Aug - 19:12

F4ucon wrote:
Il faudra tout d'abord s'organiser en fonction de ce que l'on aura comme territoire.

Si on a une région, on pourra au maximum avoir 10 congressmen, si on en a 2 on pourra en avoir 20 et si on arrive à avoir les 4, on en aura 40 au maximum.

Pour les ministres, quel rang auront-ils dans le jeu ? Congressmen ? Est-ce que c'est le président qui décide de ces ministres en les nommant officieusement (c'est-à-dire qu'ils n'auraient pas un rang particulier dans le jeu) ?

Comment gérer concrètement un conseil fédéral vu que tout le monde s'accorde sur cette idée ? Ca serait aussi un titre officieux ?

Pour moi, les ministres ne devraient pas forcemment être des sénateurs et se serait le président qui les désignerait. Le conseil fédéral se serait les cinq ministres, ils devraont travailler ensemble!

Je pense qu'un quota par région sera difficile à instaurer dans le jeu mais éventuellement par le forum où un représentant de chaque région fera des propositions aux sénateurs!
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
F4ucon

F4ucon


Messages : 256
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 36
Localisation : Antagnes - Vaud

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptySun 23 Aug - 19:24

Donc ça ne serait qu'un rang officieux dans le jeu ? C'est-à-dire que le président suisse devra forcément passer par ce forum pour nommer 5 personnes et à eux 6 ils formeraient ce qu'on appellera notre eConseil Fédéral ?

Sinon ce que l'on peut faire pour nous simplifier la tâche, c'est demander aux français comment ils fonctionnent. Après on pourra voir ce qui nous plaît ou nous et l'adapter à notre manière.
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 12:54

Bon, vu qu'il faut qu'on se grouille un peu quand même voici le programme avec les modifications dont nous avons parlé, en gras les modifs', dites moi rapidement ce que vous en pensez, qu'on puisse l'envoyer et passer à autre chose:

Organisation politique de la Suisse :

De par le jeu, nous ne pouvons recréer le système Suisse IRL. Nous proposons donc que le président élu par le peuple choisisse quatre ministres parmi les citoyens eSuisses dans leur ensemble, ils formeraient alors le eConseil Fédéral (eCF) et serait divisé ainsi (cette division pourra changer avec le temps) :

Département de la défense (charge assurée par le Président)
Département des affaires étrangères (qui se chargera de nommer des ambassadeurs, et s’occupera des relations avec le reste du monde)
Département de l’intérieur (qui se chargera d’aider les nouveaux venus et assurera l’ordre dans notre pays)
Département des finances (qui se chargera des impôts et autres taxes)
Département de l'économie (qui se chargera de gérer les marchés)


Chaque département (dont le programme sera écrit plus tard mais dont les lignes directrices se retrouvent plus bas) pourra ensuite être divisé selon les désirs des ministres. Pour ce qui est de leurs décisions, elles devront chacune être validée par un vote du parlement qui sera appelé eConseil National (eCN).

L’initiative populaire sera introduite : depuis le forum dédié au peuple eSuisse, le Département de l’intérieur nommera des délégués qui, sur demande de citoyens, pourront lancer un sondage quant à l’adoption d’un loi.

Une constitution sera écrite dans les premiers jours de la nouvelle eSuisse.

Au niveau des partis politiques, les partis à tendances théocratiques seront interdits, une commission sera chargée de s’en assurer. Il sera créé un parti dans les premiers jours de la nouvelle eSuisse selon les désirs des membres du comité de libération (probablement à tendance centriste pour recueillir un maximum de suffrage). Chaque citoyen aura également le droit de créer un parti.

La Capitale sera Berne dès que sa région sera libérée, en attendant, elle se trouvera dans la plus grande ville de la première région libérée.

Chaque région sera doté d’un ou de plusieurs délégués dont le but sera de faire part au parlement ou aux ministres des envies des citoyens de sa région

Le forum sera donc divisé en 4 parties : une française, une italienne, une allemande pour les trois régions (désolé les romanches… ) et une dernière qui servira de parlement où les débats auront lieu en anglais pour que tous les sénateurs puissent communiquer et se comprendre.

Aide sociale :

Chaque nouveau citoyen eSuisse pourra trouver un parrain. Ces derniers seront des employés du Département de l’intérieur et pourront être trouvé sur le forum, une liste sera mise à jour par le ministre et par lui seul. Chaque parrain devra reverser 3 golds à son filleul lorsque celui-ci atteindra le niveau 6. Les parrains devront être contactable en moins de 24h par leurs filleuls.

En cas d’urgence, les citoyens dont la santé est en danger pourront faire appel à l’un des offices du Département de l’intérieur pour demander des Gifts, Food ou Moving ticket, ces demandes devront être motivées.

Société et économie :

Le Département de l’économie aura pour charge de créer plusieurs entreprises dans des domaines vitaux : food, gift et moving tickets. Une banque sera créée par le Département de la finance et proposera un système de microcrédit pour aider les nouveaux venus à démarrer les entreprises.

Chaque citoyen pourra créer son entreprise, de ce fait, nous réduirons autant que possible les impôts pour aider les nouveaux entrepreneurs

Un hopital q5 sera rapidement construit en eSuisse, probablement au lieu de la future capitale, puis le plus rapidement possible dans les autres régions.

Il en va de même pour le système de défense.

Relations internationales :

Si la eSuisse sera probablement sous protectorat français dans les premiers temps, il est évident que notre pays cherche l’indépendance totale et dès que les finances le permettront, nous nous sépareront progressivement de l’aide de notre voisin.

La nouvelle eSuisse sera un pays neutre, de ce fait, la Suisse ne déclarera jamais la guerre à un autre pays et ne prendra part à aucun combat sauf en cas d’attaque de son territoire. Des MPP pourront être signées.

Des ambassades seront créées dans un maximum de pays.

Porte-parole du gouvernement:

Un journal officiel sera créé pour que le gouvernement puisse communiquer facilement avec ses citoyens
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Ablion

Ablion


Messages : 209
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 33
Localisation : Genève

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 12:55

Pour moi c'est OK Wink
Back to top Go down
http://www.fanfare-petitsaconnex.ch
F4ucon

F4ucon


Messages : 256
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 36
Localisation : Antagnes - Vaud

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 13:47

J'ai quelques questions et remarques sur le programme:

Quelle est la différence encore le département de la défense et celui des affaires étrangères ? C'est pratiquement la même chose non ?
Pareil pour le département des finances et de l'économie.
Il faudrait aussi préciser que ces ministres seraient des gens nommés sur le forum et sans rang particulier dans le jeu.

Concernant le parrainage des nouveaux, il vaudrait mieux à mon avis séparer les 5 gold de cette manière: 2 pour l'Etat, 2 pour le filleul et un pour le parrain. On part du principe que le parrain ne dépense rien mais que c'est l'Etat qui le fait en cas de besoin.
Avec cet apport supplémentaire, on peut concevoir de créer des entreprises nationales qui tourneraient à perte mais qui aideraient les débutants à avoir un premier travail.

Pour la construction d'hôpitaux, un hôpital Q5 serait déjà très bien, après on peut imaginer en construire des Q2 pour commencer parce que je doute qu'on ait assez d'argent pour construire que des Q5.
Pareil pour les systèmes de défenses, un Q5 pour l'hôpital Q5 et des Q2 pour les hôpitaux Q2.

Tu as aussi mis que l'on serait sous protectorat français mais qu'est-ce que ça veut dire concrètement ?

Et pour terminer, je ne comprend pas pourquoi il faudrait construire des hôpitaux si on reste neutre. De toute façon on ne pourrait jamais les utiliser. Cette neutralité nous empêche aussi d'évoluer rapidement grâce aux combats.
J'aime bien le principe de la neutralité mais ses désavantages sont énormes à première vue.
Back to top Go down
andreas baader

andreas baader


Messages : 56
Date d'inscription : 2009-08-20
Localisation : France - Rhône-Alpes

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 13:55

Arno la reprises des conditions IRL est pas très acceptez sur erepublik mais bon...
mais je soutien le conseil fédérale !
Back to top Go down
andreas baader

andreas baader


Messages : 56
Date d'inscription : 2009-08-20
Localisation : France - Rhône-Alpes

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 13:58

nous aurons besoin d'un min. de la solidarité aussi, très important pour les babys
Back to top Go down
F4ucon

F4ucon


Messages : 256
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 36
Localisation : Antagnes - Vaud

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 14:07

andreas baader wrote:
nous aurons besoin d'un min. de la solidarité aussi, très important pour les babys

C'est ce qu'ils ont appeler "Ministre de l'intérieur" mais il serait plus facile et compréhensible pour les nouveaux de l'appeler "Ministre de la Solidarité" c'est sûr.
Back to top Go down
andreas baader

andreas baader


Messages : 56
Date d'inscription : 2009-08-20
Localisation : France - Rhône-Alpes

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 14:08

le min interne est normalement un corps diplomate et non un corps social enfin c'est général dans l'eworld...
Back to top Go down
andreas baader

andreas baader


Messages : 56
Date d'inscription : 2009-08-20
Localisation : France - Rhône-Alpes

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 14:10

[quote=JArno]
Département des finances (qui se chargera des impôts et autres taxes)

[/quote]

ça c'est au congrès de voir, le min pourra toujours proposer mais il devra donc faire parti du congres pour proposer ces changement et ces choix seront minimum car il aura droit a deux proposition par mois.
Back to top Go down
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 14:16

F4ucon Arrow Défense = armée et protection, affaires étrangères = diplomatie et contacte avec les ambassades. Rien a voir Razz

De même que économie et finances, cela n'a rien a voir. Le Ministre de l'économie se charge de controler l'économe, donc les entreprises, le salaire min etc. Celui des finances s'occupe des taxes (sur les matériaux etc.) et de la trésorie (donc la caisse) de l'état.

C'est comme IRL, beaucoup de monde pense que économie et finances sont pareil, alors que non Wink

Ce qui est du ministre de l'Intérieur, le renomé en ministre de la solidarité est superflu. Deja c'est pas beau comme nom Laughing mais surtout il y aura un "sous-ministère" qui s'occupera justement de l'aide pour les ebabys.

Bon vous me dites quand c'est ok. Que je puisse l'envoyer aux differents journaux que Himgadril et moi-meme avons contacter. On va pas se battre pour des détails, c'est juste pour le publier dans des journaux francais, personne ne remarquera si on ne respecte pas à la lettre se qu'on a noter Wink

Pour se qui est des minsitre, ils doivent faire parti du eConseil National, donc du congrès du jeu, et le président aussi d'ailleurs. Sinon des personnes sans aucun connaissance politique deviendront ministre juste a cause qu'ils sont les amis du président...
Back to top Go down
F4ucon

F4ucon


Messages : 256
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 36
Localisation : Antagnes - Vaud

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 14:43

Sauf que IRL il y a des tonnes de choses à gérer donc la différence est notable.
Je vois mal le président gérer une armée et une défense qui sont forcément liées à la diplomatie menée par un autre ministre. De plus si on est neutre, ce poste serait bien chiant.

Pareil pour le ministre del'économie, il n'aurait que les salaires minimum à gérer ce qui est ridicule et qui est forcément lié aux taxes décidées par un autre ministre.
On ne donnera pas un même salaire minimum si les taxes sont de 50% ou de 1%, c'est logique.

Pour ce qui est du "sous-ministère" pour les ebabys, en gros c'est "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?". Le ministère de l'intérieur n'aurait plus rien à faire si un sous-ministère lui mâche le travail.
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 15:22

alors je vais essayer de répondre à tout le monde...

andreas baader wrote:
Arno la reprises des conditions IRL est pas très acceptez sur erepublik mais bon...
mais je soutien le conseil fédérale !

Quels sont les points qui te dérange?

andreas baader wrote:
JArno wrote:

Département des finances (qui se chargera des impôts et autres taxes)


ça c'est au congrès de voir, le min pourra toujours proposer mais il devra donc faire parti du congres pour proposer ces changement et ces choix seront minimum car il aura droit a deux proposition par mois.

Je ne savais pas qu'il y avait un quota! Dans ce cas là, c'est peut-être mieux de n'avoir qu'un département entre éco et finance... Et je pars peut-être trop du principe que tout le monde s'entendra pour faire avancer les choses...

F4ucon wrote:
Concernant le parrainage des nouveaux, il vaudrait mieux à mon avis séparer les 5 gold de cette manière: 2 pour l'Etat, 2 pour le filleul et un pour le parrain. On part du principe que le parrain ne dépense rien mais que c'est l'Etat qui le fait en cas de besoin.
Avec cet apport supplémentaire, on peut concevoir de créer des entreprises nationales qui tourneraient à perte mais qui aideraient les débutants à avoir un premier travail.

Tu as aussi mis que l'on serait sous protectorat français mais qu'est-ce que ça veut dire concrètement ?

Et pour terminer, je ne comprend pas pourquoi il faudrait construire des hôpitaux si on reste neutre. De toute façon on ne pourrait jamais les utiliser. Cette neutralité nous empêche aussi d'évoluer rapidement grâce aux combats.
J'aime bien le principe de la neutralité mais ses désavantages sont énormes à première vue.

Pour les parrains, cette règle n'est pas figée: j'imagine que l'état gagnera largement assez de fric via les impôts pour fonctionner donc pas besoin qu'il en reçoive, de plus, je suis partisan de laisser la richesse aux gens pour qu'ils se débrouillent un peu seuls (en tout cas dans le jeu IRL c'est différent), l'état ne va pas créer 253 entreprises non plus... mais je gardes ce que tu as dit en tête parce que si ça se trouve ton système sera mieux.

Tout n'est pas clair, je n'ai pas encore parlé au président français... mais il est clair qu'ils ne devront pas intervenir dans nos affaires nationales, sinon ça ne sert à rien de vouloir être indépendant...

Pour ce qui est des hôpitaux je vois deux utilités: primo, en cas d'attaque (et ne nous voilons pas la face, il y a des chances que cela arrive malgré notre neutralité) il est nécessaire d'avoir un hosto. deuxio, l'ETAT SUISSE ne déclarera jamais la guerre à quiconque mais les citoyens peuvent aller se battre où bon leur semble, ils sont libres! le fait de ne pas en construire en pousseraient certains à partir dans un autre pays avec un hosto et cela pourrait être préjudiciable à notre sécurité (moins de monde en cas d'attaque) ainsi qu'à notre économie (ça m'étonnerai qu'ils achètent sur le marché suisse s'ils vivent et travaillent en france)!

F4ucon wrote:
Sauf que IRL il y a des tonnes de choses à gérer donc la différence est notable.
Je vois mal le président gérer une armée et une défense qui sont forcément liées à la diplomatie menée par un autre ministre. De plus si on est neutre, ce poste serait bien chiant.

Pareil pour le ministre del'économie, il n'aurait que les salaires minimum à gérer ce qui est ridicule et qui est forcément lié aux taxes décidées par un autre ministre.
On ne donnera pas un même salaire minimum si les taxes sont de 50% ou de 1%, c'est logique.

Pour ce qui est du "sous-ministère" pour les ebabys, en gros c'est "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?". Le ministère de l'intérieur n'aurait plus rien à faire si un sous-ministère lui mâche le travail.

Sur ce point, je dois avouer que je suis d'accord avec toi, mais ceux qui étaient là pour discuter (ce n'est pas un reproche mais c'est vrai qu'on était que trois à en parler pendant un moment...) trouvait que trois départements (affaires étrangères, finance et eco, intérieur), ça faisait pas beaucoup et en ont voulu deux de plus et y a pas 36 solutions dans le jeu...
Pour ce qui est des sous-ministères, c'est vrai que ça pourrait devenir compliqué... mais je préfère garder département de l'intérieur, parce que cela englobe plus de choses...


D'autres questions? de toute façon il faudra voter sur l'adoption d'un programme mais le principal semble être là, j'attends vos réponses, je ferai ensuite quelques changements et on l'envoie, ok?
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
F4ucon

F4ucon


Messages : 256
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 36
Localisation : Antagnes - Vaud

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 15:30

Pour le moment je crois que le programme me convient.

Il y a juste cette histoire de protectorat que j'aimerais comprendre et une question qui me taraude: quel serait notre intérêt à être en Suisse (en tout cas au début) ? Parce que ça sera bien plus dur de monter à un niveau suffisant pour pouvoir être élu au congrès entre autre si on ne se bat pas directement.

(Sinon une une question qui n'a pas grand chose à voir: si on veut se battre, il faut être dans la région qui attaque ou se défend ? ou alors on peut être ailleurs dans le pays ? Par exemple si j'habite en Suisse je pourrais me battre pour la France et profiter des points d'expériences ou alors je serais obligé d'utiliser un MT pour me déplacer et un autre pour revenir ? [pour autant qu'avec une nationalité suisse on puisse se battre pour la France])
Back to top Go down
Pascal Couchepin

Pascal Couchepin


Messages : 181
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 36

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 15:41

Le programme me convient. Je serais intéressé d'entendre andreas par rapport à la question de JN.

Pour te battre faucon, tu n'as pas besoin d'être dans la région en question Wink
Back to top Go down
https://esuisse.forumactif.com
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 EmptyMon 24 Aug - 15:47

F4ucon wrote:
Pour le moment je crois que le programme me convient.

Il y a juste cette histoire de protectorat que j'aimerais comprendre et une question qui me taraude: quel serait notre intérêt à être en Suisse (en tout cas au début) ? Parce que ça sera bien plus dur de monter à un niveau suffisant pour pouvoir être élu au congrès entre autre si on ne se bat pas directement.

(Sinon une une question qui n'a pas grand chose à voir: si on veut se battre, il faut être dans la région qui attaque ou se défend ? ou alors on peut être ailleurs dans le pays ? Par exemple si j'habite en Suisse je pourrais me battre pour la France et profiter des points d'expériences ou alors je serais obligé d'utiliser un MT pour me déplacer et un autre pour revenir ? [pour autant qu'avec une nationalité suisse on puisse se battre pour la France])

Tout se jouera avec notre manière de gérer les alliances: il y en aura probablement une avec la France s'ils nous aide, ça veut dire que nos citoyens pourront se battre dans toutes les guerres de la france (sauf les RW), ensuite je ne suis pas certains que certains pays avec qui nous avons une MPP acceptent qu'ont le fasse avec leurs ennemis car je crois que ça pose des problèmes... et sans MPP nous sommes à la portée de n'importe quel pays sans pouvoir bénéficier d'aide... donc c'est vrai que c'est l'un des points auxquels il nous faudra réfléchir en priorité...
Mais soyons clair: la suisse devra rester neutre si elle veut survivre, du moins dans un premier temps... on verra ensuite mais je nous vois mal conquérir le monde scratch

Pour ce qui est des combats: j'habite en Suède et je suis Hongrois. J'ai pu me battre aux states, en grèce, en espagne sans MT, il faut que le pays dans lequel tu habites ait une alliance avec l'un des pays en guerre. Par contre je ne suis pas certains de savoir pour qui j'ai combattu... rabbit mais au fond tant mieux, mon but c'est d'avoir de l'expérience, peu importe pour qui je me bats (mercenaire for life! Very Happy )
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Sponsored content





Notre Programme - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Notre Programme
Back to top 
Page 2 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» )-my political programme-(

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
eSuisse :: Bern - THE CAPITAL (English) :: The Federal Assembly-
Jump to: