eSuisse
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
This forum is going to be close soon, don't register here but on www.eHelvetia.ch Thanks!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Notre Programme

Go down 
+11
Himgadril
Logeek
Sirmoilamain
andreas baader
F4ucon
Ablion
Xander Warrhol
Triple-P
Pascal Couchepin
Renouille
JNArno
15 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Xander Warrhol

Xander Warrhol


Messages : 111
Date d'inscription : 2009-08-17

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyTue 25 Aug - 23:02

F4ucon wrote:
Attend, bientôt on demandera une photo de la carte d'identité avec un papier à côté sur lequel sera noté le nom eRepublik pour être naturalisé. Laughing

je suis pour!!! geek
Back to top Go down
F4ucon

F4ucon


Messages : 256
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 36
Localisation : Antagnes - Vaud

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyTue 25 Aug - 23:14

Et sérieusement j'y ai pensé. C'est un bon moyen de prouver qu'on est vraiment des suisses. Razz
Back to top Go down
Sirmoilamain

Sirmoilamain


Messages : 83
Date d'inscription : 2009-08-18
Age : 37

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyTue 25 Aug - 23:23

Vive l'immigration choisie!

Nan sérieusement, c'est juste que l'exemple francais me fait un peu flipper. Sans alliance, la France aurait dispau, il a fallu une alliance entre tous les partis pour contrer tout ca.

Apres comment faire? Bonne question?
Back to top Go down
Ablion

Ablion


Messages : 209
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 33
Localisation : Genève

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyWed 26 Aug - 13:26

Pourquoi ne pas se tourner vers des pays forts en cas d'extrême urgence ?
Back to top Go down
http://www.fanfare-petitsaconnex.ch
Xander Warrhol

Xander Warrhol


Messages : 111
Date d'inscription : 2009-08-17

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyWed 26 Aug - 16:40

une sorte d'alliance défensive à sens unique?
Back to top Go down
Himgadril
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Himgadril


Messages : 203
Date d'inscription : 2009-08-18
Localisation : La Terre

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyWed 26 Aug - 17:28

Je tenais juste à vous dire que je suis party dans la capital Hongroise pour me battre au côté de la Hongrie pour m'entrainer au combat quand la révolution viendra en suisse. Comme Xander Warrhol. Voilà c'était une juste une petite news =D.
Back to top Go down
Himgadril
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Himgadril


Messages : 203
Date d'inscription : 2009-08-18
Localisation : La Terre

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyWed 26 Aug - 18:46

Notre Programme - Page 4 452px-10

L'homme qui à créé notre Drapeau Rouge et blanc.
Back to top Go down
Ablion

Ablion


Messages : 209
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 33
Localisation : Genève

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyWed 26 Aug - 20:02

Xander Warrhol wrote:
une sorte d'alliance défensive à sens unique?

Ouais on peut dire ça comme ça Wink Des pays qui acceptent de nous aider en cas d'urgence, mais il faudra voir s'ils veulent quelque chose en retour (argent ?)
Back to top Go down
http://www.fanfare-petitsaconnex.ch
Xander Warrhol

Xander Warrhol


Messages : 111
Date d'inscription : 2009-08-17

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyWed 26 Aug - 20:50

pour l'argent faudrait déjà qu'on en ait^^
Back to top Go down
Lucas Vendetta




Messages : 10
Date d'inscription : 2009-08-27

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Formule Magique!?!   Notre Programme - Page 4 EmptyThu 27 Aug - 14:04

Et personne ne pense à appliquer la "formule magique" si unique à la Suisse IRL!?!?

Pourquoi le Président élu ne devrait-il pas désigner les autres CF en fonctions de la dominances des partis au congrès?
Back to top Go down
F4ucon

F4ucon


Messages : 256
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 36
Localisation : Antagnes - Vaud

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyThu 27 Aug - 15:19

C'est ce qui serait le plus logique en effet mais ça risque aussi de faire quelques tensions entre les différents conseillés fédéraux.
Back to top Go down
Lucas Vendetta




Messages : 10
Date d'inscription : 2009-08-27

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Magik Formule   Notre Programme - Page 4 EmptyThu 27 Aug - 18:01

Il n'empeche c'est une garantie plus solide contre un TO des théocrates. Si nous créons un IRC privé pour le CF, et que les propositions soient validées à la majorité du CF, puis ratifiées par le congrès sur un forum. Ainsi même si un théocrates ou une autre espèce de charognards (blocher IRL) s'imice au cf il pourra être exclu à la majorité...
C'est pas très compliqué ils faut juste voter, la démocratie directe je vous rappelle fait notre différence
Back to top Go down
F4ucon

F4ucon


Messages : 256
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 36
Localisation : Antagnes - Vaud

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyThu 27 Aug - 18:50

ça c'est bien dans la théorie mais dans la pratique, c'est le congrès qui fait des propositions de changements et c'est lui qui les vote. C'est pas un conseil fédéral que nous inventons de toute part qui va pouvoir faire ça sur le site de eRepublik. Si les théocrates arrivent en Suisse et votent massivement pour leurs élus, on ne pourra rien faire et je vois pas en quoi appliquer notre "formule magique" les empêcherait de faire ainsi.

Le modèle de eRepublik c'est la démocratie parlementaire et il n'y a pas moyen de changer ça.

P.S. Pour ce qui est de tes opinions politiques à propos de Blocher, je crois que tu peux les laisser ailleurs. On est pas ici pour se prendre la tête à ce propos. Evil or Very Mad
Back to top Go down
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyThu 27 Aug - 19:34

C'est bon F4ucon calme toi, on a compris que t'étais un partisant de blocher. Et c'est toi qui te prend la tête tout seul la Wink

Pour ce qui est du CF, c'est juste une chambre virtuelle, pour nommer ou se regroupe les minsitres, vu qu'il existe pas dans le jeu.
Back to top Go down
F4ucon

F4ucon


Messages : 256
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 36
Localisation : Antagnes - Vaud

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyThu 27 Aug - 23:48

Je ne suis pas pour Blocher plus qu'un autre mais je trouve stupide d'émettre des jugements sommaires et insultants de ce genre. Surtout que l'on est pas là pour ça. Qu'il aille dans "Divers" au moins, ça passerait déjà mieux et on pourrait en discuter.
Back to top Go down
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyFri 28 Aug - 8:20

Tout doux les gens, on est pas là pour se foutre sur la gueule, ok? pirat
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Eleriel
President of eSwitzerland
President of eSwitzerland
Eleriel


Messages : 250
Date d'inscription : 2009-08-27

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyFri 28 Aug - 17:24

Bon, j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire en détail, mais il y as quelque points essentiels que je pense qu'il faut que j'appuie (ou que je crée).

-La neutralité n'existe PAS. Les pays neutres stagnent et meurent. Les guerres sont bonnes pour l'économie, elle poussent a la consommation d'armes, donc a la creation d'armes, donc créent de l'emploi, etc... En plus les grosses puissances ont tendant à pisser sur les états neutres quand ca les arrange.

-Dans le Jeu, les impôts sont réglés par le congrès, et un ministre de l'économie n'as pas énormément de boulot non plus. Du coup Finance et économie peuvent et doivent devenir 1, sinon perte de temps, et on s'enterre dans de la bureaucratie.

-Une armée gérée par l'état est ESSENTIELLE!!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation Elle permets une bien plus grande coordination, elle permets aussi d'avoir des soldats 'élite' etc...

-Un président ne dois PAS être ministre en même temps. Trop de boulot, et trop de pouvoir pour 1 seule personne. Surtout avec une armée gérée par l'état et puissante.

-On s'en fous si on as que 3-4 ministres, le but est avant tout l'efficacité, c'est pas un concours de celui qui en as le plus.

Si je pense a autre chose je rajouterais.
Back to top Go down
Eleriel
President of eSwitzerland
President of eSwitzerland
Eleriel


Messages : 250
Date d'inscription : 2009-08-27

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyFri 28 Aug - 17:49

Organisation politique de la Suisse :

Le président élu par le peuple choisisse quatre ministres parmi les citoyens eSuisses dans leur ensemble, ils formeraient alors le eConseil Fédéral (eCF) et serait divisé ainsi:

Président

4 Ministères avec chacun un Ministre (qui n’es PAS le président) à sa tête :

Département de la défense
Département des affaires étrangères
Département de l’intérieur
Département des finances et de l’économie

Chaque département pourra ensuite être divisé selon les désirs des ministres. Pour ce qui est de leurs décisions, elles devront chacune être validée par un vote du parlement qui sera appelé eConseil National (eCN).

Le forum sera divisé en 4 parties : une française, une italienne, une allemande pour les trois régions (désolé les romanches…) et une dernière qui servira de parlement où les débats auront lieu en anglais pour que tous les sénateurs puissent communiquer et se comprendre.

Aide sociale :

En cas d’urgence, les citoyens dont la santé est en danger pourront faire appel à l’un des offices du Département de l’intérieur pour demander des Gifts, Food ou Moving ticket, ces demandes devront être motivées.

Société et économie :

Le Département de l’économie aura pour charge de créer plusieurs entreprises dans des domaines vitaux. Une banque sera créée par le Département de la finance et proposera un système de micro crédit pour aider les nouveaux venus à démarrer les entreprises.

Chaque citoyen pourra créer son entreprise, de ce fait, nous réduirons autant que possible les impôts pour aider les nouveaux entrepreneurs

La eSuisse se pourvoiras de hôpitaux q5 au plus vite, suivi par des systèmes de défense.

Relations internationales :

La eSuisse essaieras de trouver sa place parmi le monde, en ayant le but clair d’être un pays peu voir pas agressif.

Des ambassades seront créées dans un maximum de pays.

Porte-parole du gouvernement:


Un journal officiel sera créé pour que le gouvernement puisse communiquer facilement avec ses citoyens. Ce journal aura aussi pour but de critiquer constructivement le gouvernement, et donc seras en partie indépendant.

Ministères :



Défense : S’occupe de l’armée et des services secrets. S’occupe aussi des entreprises de l’armée (ça arrive souvent qu’une armée aie quelque entreprises de création d’armes qu’ils garde en stock au besoin). Gère le budget attribué à l’armée. Budget relativement élevé pour être à niveau par rapport a d’autres pays. Possibilité de demander plus pour urgence. (Je vous ferais un pavé sur le fonctionnement de l’armée au besoin).

Affaire étrangères : Pas ultra compliqué, doit s’occuper de nos missions diplomatiques, des négociations diverses, et ce genre de choses. Poste nécessitant en général de bons contacts internationaux. Devrais aussi faire de la pub à l’étranger pour ramener du monde en eSuisse. Gestion du budget alloué. Budget peu élevé car servant essentiellement à acheter de Moving Tickets.

Intérieur : Bon ben la c’est pour notre programme de santé, c'est-à-dire aider les joueurs dans le besoin. Je conseille de garder ce programme minime pour ne pas coûter bonbon au gouvernement. Aussi la pour conseiller et tout le tatsouin. Gestion du budget alloué. Budget moyennement élevé, essentiellement réservé au programme de santé.

Finance/Economie : Gestion des entreprises d’état non militaires, gestion du marché monétaire pour garder le Franc à la valeur voulue. Programme de micro crédit viens ici aussi. Gestion du budget alloué. Budget variant selon les besoins, mais généralement moyennement élevé, essentiellement réservé au micro crédit et la gestion du Franc.



Un bon gros pavé, Lisez et débattez Very Happy
Back to top Go down
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyFri 28 Aug - 18:01

Excellent cheers

C'est vraiment cool de ta pars ! Merci beaucoup. Et je pense qu'il n'y a rien a changer dans un premier temps.
Back to top Go down
F4ucon

F4ucon


Messages : 256
Date d'inscription : 2009-08-20
Age : 36
Localisation : Antagnes - Vaud

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyFri 28 Aug - 18:05

C'est simple et vite lu c'est déjà un avantage. Pour les autres points laissés de côtés, rien ne nous empêche de les appliquer quand la Suisse sera de nouveau présente dans le eMonde.

Par contre pour les journaux, il faudrait plutôt un journal étatique et pour ce qui est des critiques laisser faire d'autres qui ne dépendront en rien de l'État.
Back to top Go down
Renouille
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Renouille


Messages : 262
Date d'inscription : 2009-08-17
Localisation : Brazil, North of Brazil

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyFri 28 Aug - 18:15

Bon je met quoi ? Le rédacteur de Badaboum veut les grandes lignes de nos projets. Des idées quoi noter ?

Tain il est chiant se gars, d'abors il veut absolument notre programme et mintenant il veut un autre truc. bounce
Back to top Go down
jack_35

jack_35


Messages : 43
Date d'inscription : 2009-08-25

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyFri 28 Aug - 18:24

ouai, mais il va faire avancer notre cause.
Back to top Go down
Pascal Couchepin

Pascal Couchepin


Messages : 181
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 36

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptyFri 28 Aug - 22:00

Ce programme me paraît bon. J'aimerais bien entendre également l'avis des autres membres expérimentés du jeu (andreas?)
Back to top Go down
https://esuisse.forumactif.com
JNArno
Admin
Admin
JNArno


Messages : 277
Date d'inscription : 2009-08-17
Age : 37
Localisation : Lausanne

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptySat 29 Aug - 10:34

C'est bon pour moi, de toute façon rien n'est fixe pour le moment, ce sont les grandes lignes
Back to top Go down
http://www.cartonrouge.ch
Himgadril
Member of the Swiss Federal Council
Member of the Swiss Federal Council
Himgadril


Messages : 203
Date d'inscription : 2009-08-18
Localisation : La Terre

Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 EmptySat 29 Aug - 11:01

Jolis le programme. Il va passé dans le journal.
Back to top Go down
Sponsored content





Notre Programme - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Notre Programme   Notre Programme - Page 4 Empty

Back to top Go down
 
Notre Programme
Back to top 
Page 4 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» )-my political programme-(

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
eSuisse :: Bern - THE CAPITAL (English) :: The Federal Assembly-
Jump to: